10ème Printemps de Bougue

La programmation du 10ème Printemps de Bougue a malheureusement été interrompue par les mesures mises en place dans la cadre de l'épidémie de Covid-19.
Le quota des 100 spectateurs était atteint pour la représentation le vendredi 13 mars 2020 de "l'enseignement de l'ignorance", texte de Jean-Claude Michéa, mis en scène par Sébastien Lanz. L'auteur et le metteur en scène ont ensuite participé au passionnant débat avec le public, animé par Jean-Claude Falet.
Imaginez un monde où l'élite dominante, tout en prétendant combattre l'ignorance, ferait en réalité tout pour la propager. Dans ce monde, la culture servirait à étouffer dans l’œuf l'idée même de révolte collective. Ce serait le monde de l'Enseignement de l'ignorance. Ce monde c'est le nôtre !
"Au cœur de toutes mes créations artistiques comme au cœur de mes préoccupations d'homme, il y a cette question : comment se fait-il que malgré des siècles de ce qu'on appelle "le progrès" les relations entre les êtres humains restent toujours et encore conditionnées par la peur, par la pauvreté et par le cynisme ?" Jean-Claude Michéa.