ABCD

Téléphone : 05.58.52.93.36

Mail : lolo.bourrieau@gmail.com

Responsable : Laurent BOURRIEAU

Compte rendu de l'assemblée générale de l'association ABCD du mardi 08 octobre 2019 :

A l'origine ABCD a été créé pour le lancement de la Médiathèque en 2005. Pour donner un peu plus de consistance à cette association, Christian CENET (ancien Maire) souhaité regrouper sous cette bannière, d'autres associations ou activités gérées par la commune (spectacles de théâtre, soirées Jazz, course pédestre de Saint-Jacques de Compostelle, réservation terrain de tennis, chorale, animation du Site de Castets, éditions et diffusions des deux ouvrages sur notre village : "Histoire de Bougue" de Jean-François MOULIAN et "Chronique d'un village au milieu du 20ème siècle" de Guy PECASTAING et son collectif de préparation).

La trésorerie en 2016 et l'apport des ventes des livres à permis les participations suivantes : achat des gradins modulables, boulodrome/quillet et parc de jeux d'enfants.

Depuis 2011, la course pédestre a été confiée au Comité des Fêtes.

Les soirées Jazz ont été abandonnées et le Théâtre maintenu sous forme de parrainage (prêt de la salle et repas offert aux acteurs).

Pourquoi continuer à faire vivre ABCD ?

ABCD peut intervenir dans d'autres activités ou évènements organisés par la Mairie, en complément de ses attributions : la Médiathèque, animation du Site de Castets, ventes de livres, parrainage soirées "Théâtre" ou "Chorale"...mais également, en cours de discussion : la gestion de la "Salle d'exposition et d'archéologie" Eric HARTE ainsi que la gestion du Gîte des Pèlerins.